marjorie.modi@gmail.com / 06 11 23 44 55
Titulaire d’un Master en Histoire Contemporaine, j’oriente mes recherches universitaires sur l’Histoire des Médias tout en intégrant une prépa Sciences Po à Aix-en-Provence. Diplômée de l’Institut des Médias de Lyon, je me spécialise en presse écrite et complète mon expertise au CFPJ avec une certification en rédaction web et photo de presse, doublée, en 2019, d’une certification Concepteur Web Designer et Web Marketing.
Journaliste polyvalente, j’expérimente différents supports (Le Progrès Lyon, l’hebdomadaire Marianne, le magazine international Tel Quel Maroc, France Télévision…) avant d'intégrer, en 2011, la rédaction des Éditions COTE (COTE Magazine, Monte Carlo Society, Bereg…) avec qui je collabore toujours. J’enrichis mon parcours en tant qu’auteure, coordinatrice éditoriale et journaliste freelance pour la presse de voyage (Petit Futé, Edition Séquoia, Terre de Provence) et de nombreux médias locaux (SOPRESS, Monaco Tribune, Groupe Nice Matin, Magazine Nouvelle Ère).
Mon expérience précieuse acquise dans les médias m’a permis d’élargir mon expertise à la communication, en tant que directrice éditoriale pour OPS 2 puis, pendant la période du COVID, comme responsable de la communication pour la Fédération des Sapeurs-Pompiers professionnels ainsi qu’au service marketing digital du Groupe Nice Matin. Axant ma démarche autour du slow content, j’aime proposer un positionnement rigoureux, créatif et renouvelé, puisant dans l’ADN de l’entreprise tout ce qu’elle a de plus singulier.
Thank you!